Crée en 2011 à Avignon par Manuelle Molinas, la compagnie Fantasio travaille sur 2 axes différents et complémentaires :  La transmission et la création.  Saltimbanque porteur de la compagnie, Fantasio est relié au monde de la fantaisie  ;  il incarne le personnage clef de la pièce éponyme d'Alfred de Musset écrite en 1833. La Manu'pluri-disciplinarité tient au coeur de la compagnie. Ici on rêve, on transmet, on collabore entre artistes par différents médias artistiques.

 

La compagnie propose des ateliers théâtre chaque semaine au Centre Culturel de Morières les Avignon pour les jeunes de 4 à 18 ans. Des projets pédagogiques sur mesure ont lieux en milieux scolaires et dans différentes structures de la région de Vaucluse. Des artistes d'univers ou d'horizons distincts oeuvrent pour la compagnie sur différents projets (auteurs, comédiens, metteur en scène, marionnettistes, illustrateurs, plasticiens, musiciens) s'adressant ainsi à un plus large public. 

Les créations Fantasio : La Petite Souris et Grand Lama : adaptation d'un conte tibétain Actes Sud Junior de Diane Barbara pour le théâtre de marionnettes portées - Le Mot et la Chose : une série de textes Eros-poétiques, co-réalisation Théâtre de la Clarencière à Bruxelles ( Succès Festival d'Avignon 2011 ) .

 

Les créations 2018 : ... Et l'eau de Bohême ; Théâtre de Kamishibai itinérant contes bio étiques tout public ; "Loup Cherche Beurre Désespérément" ; Théâtre et lecture dessinée en direct  de et avec  Manuelle Molinas et Pascale Breysse illustratrice plasticienne.