Comédienne - Metteur en scène

Manuelle Molinas

MMCASSIS2.jpg

Née à Rouen, c'est à 10 ans qu'elle entre aux cours de Christian Covillault, et enchaine sur des séries TV.  En 2021, Manuelle reçoit le prix d'interprétation féminine pour le rôle de "Grace", court métrage éponyme d'Arny Berry, le film remporte le 1er prix au Festival du film court d'Atlanta. Formée aux Cours Florent, et aux Ateliers Pleins Feux avec Sophie Thebaut de la Cie des Tournesols, elle fonde la Cie Fantasiô en 2011 à Avignon. Plusieurs spectacles  verront le jour  dont "Le Mot et la Chose" crée au théâtre de la Clarencière de Bruxelles (Succès Festival d'Avignon 2011). Depuis 2018 elle développe un concept mêlant théâtre et dessin en direct pour le jeune public, en collaboration avec l'illustratrice Pascale Breysse et des ateliers pédagogique où elle crée une méthode joyeuse et positive pour initier les enfants au théâtre. Elle a écrit une quinzaine de pièces jouées par la jeunesse.  Nous la retrouvons aussi sur scène auprès de l'humoriste Jean-Jacques Devaux dans "Cupidon au balcon" en tournée depuis 2018. Puis dans le rôle d'Iléa, (création 2021) une tragédie moderne de et avec Stéphane Roux, une mise en scène signée Claire Ruppli.

Pascale Breysse

Illustratrice

Illustratrice et plasticienne avignonnaise, le travail de création de Pascale Breysse s'inscrit dans un processus vivant  nourri d'expériences et de rencontres. Sa sensibilité, sa présence au monde, pose un regard de femme et un engagement poétique, dans une société donnée, qui dévoile, s'enracine, chemin faisant, dans ses profondeurs. Co-créatrice de "Loup Cherche beurre Désespérément", elle s'engage dans un nouveau style proposant à la fois son travaille d'illustratrice et sa plume d'auteure pour la scène. Nous la retrouvons sur les salons du livre jeunesse  de part ses ouvrages mais aussi lors d'installations, festivals, ateliers rencontres...  https://www.pascalebreysse.com/

vitrine_dessiné_fantasio_1.jpg

Khalida Azaom

Khalida AZAOM 1.jpg

Comédienne - Metteur en scène

Formée aux conservatoires d’art dramatique de Marseille sous la direction de Christian Benedetti, puis d’Avignon auprès de Pascal Papini à la fin des années 90, Khalida Azaom joue aussi bien des œuvres du répertoire classique que contemporain, comme ces dernières années Lettres Anonymes d’André Benedetto (Un peu de Poésie, création Festival Off d’Avignon 2015) ou Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik (Théâtre Comédie Odéon-Lyon, 2018-2021).

Elle co-dirige durant près de huit ans le Théâtre des Vents en Avignon et y installe sa propre compagnie Un Peu de Poésie qui y produit plusieurs spectacles jeune public comme Le Petit Chaperon UF de Jean-Claude Grumberg (création Festival Off d’Avignon 2012).  Elle met par ailleurs en scène plusieurs spectacles musicaux comme Le cabaret Perret, Ferré, Trenet et moi, et moi, et moi ! (création Festival Off d’Avignon 2011).

Plus récemment elle collabore avec les compagnies Zyane (2017), La Caravane Créative (2018), Les Oreilles en Éventail (2019), Fantasio (2020).

Amanda Barter

Comédienne - Pédagogue Metteur en scène

Comédienne - Metteur en Scène

Née le 20 Novembre 1972 Amanda est metteur en scène et directrice d’acteurs. Formée au Conservatoire de théâtre d’Annecy,  diplômée de la faculté de lettres et théâtre d’ Aix en Provence. Membre fondateur de la Compagnie MadgiquePool basée à Robion. Titulaire du D.E d’enseignement du théâtre. Ses dernières références sont : - Mécanique du jeu burlesque avec Norbert Aboudharam 2000 et 2018  - Formation masque neutre et clown avec Catherine Germain - Cie l’Entreprise 2002    - Formation clown avec Alain Reynaud : Cie les Nouveaux nez 2003 - Théâtre et marionnettes : Cie Philippe Genty-2004, suivie d'une tournée mondiale (2005- 2009) avec le spectacle « la fin des terres ».  En 2010, Création solo clown Agatha Red et son « Petit traité de, à l’usage de. » adapté d’un texte de J.L Barraut. *Animatrices de pratique théâtrale « Autour du burlesque et du clown » depuis 10 ans.  Réalise avec sa compagnie, des spectacles sous la forme de Cabaret AAA pour des amateurs afin de leur permettre de participer à une création collective sous la direction de professionnels du secteur artistique.

Agatha 's eye.jpg
portrait isa (1).png

Isabelle Dutrait

 

Née en 1981 un stylo à la main et le sourire aux lèvres, son amour des mots et sa sensibilité l'entraînent sur plusieurs chemins. Poétesse depuis toujours, le cœur ouvert aux quatre vents, elle publie les Instantanés d'une année aux Editions Sokrys en 2014 et ses tiroirs regorgent de textes. Enseignante dans le secondaire pendant 14 ans, elle transmet son improbable passion pour la grammaire et la littérature à des adolescents avides de savoirs et de partages. Comédienne, auteur et metteur en scène dans plusieurs troupes de théâtre, elle se forme à la commedia dell'arte, au clown, à la marionnette et au théâtre d'improvisation. Art-thérapeute depuis 2016, elle accompagne avec le théâtre, l'écriture et d'autres pratiques artistiques, des personnes dont la santé, physique ou mentale, nécessite le recours à ce soin de support. Intervenante artistique enfin, elle initie volontiers les enfants, même les plus petits, au plaisir de créer !

Art-Thérapeute - Artiste pédagogue

Agatha 's eye.jpg