Petit conte en Kimono

Forme autonome
texte / musique / image
à partir de 3 ans- durée 35 min

 

TSUKI NEIGE

TSUKI NEIGE est un conte d'hiver en kimono pour les enfants. L'autrice raconte l'histoire qui est, pendant ce temps, dessinée en direct par l' illustratrice jeunesse. Grâce à cette création graphique projetée sur un écran, le public est plongé dans un nouvel univers. Depuis la scène, dans sa "cabine de conte" l'auteure-lectrice ponctue entre lecture, lumière et musique s'adaptant ainsi au rythme de cette création réalisée in-situ.

Dans ce doux conte en Kimono, Tsuki l'héroïne, vit au fin fond de la montagne des Sakuras, dans une petite maison. Un jour, alors qu'elle dort profondément, elle reçoit la visite d'une fée qui lui souffle le secret de l'esprit papillon. A partir de ce moment, elle est projetée dans un monde magique nappé d'un manteau neigeux où elle doit trouver la Fleur des Neiges...

Tsuki Neige c'est un souvenir d'enfance, un rêve que l'autrice a fait lorsqu'elle était elle-même une enfant. Ce conte est une invitation au voyage, à la rencontre avec l'autre et avec soi. C'est un message intemporel, il s'agit de faire son propre chemin. Il pose la question du cœur, comment avancer avec son cœur, comment l'écouter, l'entendre, comment savoir si nous empruntons le bon chemin. Autant de questions ici soulevées par différentes rencontres avec des personnages étranges et symboliques (une fée papillon, un champignon, un arbre, un dragon de la lune, un bonhomme de neige...)